有一点点的悬念,但其实就是一个心灵救赎的故事:中年夫妻丧子,如何在回忆中走出深渊,与人生和解,继续向前。 音乐、歌曲(应该是些老歌)不错。 风光也不错。 人物很普通,和风光不搭。 实在不喜欢话痨片。
女主伊莎贝尔·于佩尔是文艺片女王。说到法国的女星,很多人喜欢阿佳妮,或者凯瑟琳·德纳芙,又或者朱丽叶·比诺什,脸盲症表示只记得《初吻》的苏菲·玛索。
影片讲述一对离异多年的中年人为履行儿子遗书内容相约到了死亡谷。 男主角抱怨天气太热,觉得风景无非山丘砂砾并没有什么观赏性。女主角一直笃信儿子信中所言,只要按照儿子规划的行程路线走,肯定能再见到死去的儿子。 尽管我对男女主角身为麦克的父母极其不称职并不同情,但如果不是因为愧疚男主角又怎么会去死亡谷,他已经病入膏肓或命不久矣;女主角失去儿子的痛苦云淡风轻得来又时时往心口扎一刀,每念一次刀口都得深几分。 或许儿子一开始只是因为死亡谷的风景太美也想让父母去瞧瞧想让父母通过几天的相处好好的谈谈。可麦克信中的内容、旅馆中所谓的征兆,让整部影片变得并没有那么简单,超自然现象穿插得很妙。 影片中男女主角在最后男主角感应到儿子后失魂落魄回来找到女主那爆发得很自然且成功带我入戏。 女主角说如果爱过一个人,就会爱一辈子。不管说的是谁,请余生都记得麦克吧。迟到的爱从不配叫爱。
荒芜神秘的大峡谷,独到的背景故事和优秀的演员,这部片子一开始所散发出的氛围相当吸引人,让人不由得想知道,到底过去发生了什么,而两个人的旅途又是否会按照信中所说的那样抵达终点。
然而在吊足了胃口以后,神秘主义剧情的加入使得影片开始变味,刚开始女主脚被抓住的时候还感觉有一些诡异,而后来操场上出现的奇怪女生的时候……我的内心毫无波动,甚至有点想笑。我开始怀疑,信里说到了最后所有的谜题都会解开是不是在放屁。
再后来……我已经对剧情失去了兴趣,然而两位演员的演技真的相当卓越,两人对儿子的愧疚,对生活的苦恼,对彼此的复杂情感,都体现的淋漓尽致。结局也不出所料的让人不知道该怎么评价。
我这次深刻的认识到,看电影前先搜搜影评是多么重要的一件事,否则你可能会十分后悔满怀期待的去……品尝五星级餐厅用顶级香料制作的牛排,结果却发现是劣质牛肉。
La partie : 32:00-55:00
Dans le film «Valley of love», le mouvement de caméras et l’environnement sont la clé de l’interprétation du film. C’est eux qui ont fait apparaître le fils mort, ce personnage inexistant, dans le film. En même temps, ce mode d’expression métaphores aussi les conditions de vie du mari et de la femme.
Dans cette scène sélectionnée, l’espace environnemental du film peut être divisé en deux partie. Ce sont des villes et des vallées.
Du point de vue du mouvement de caméras, la vue du fantôme est une présentation visuelle importante du film. Et elle est principalement utilisée dans la partie de la ville.
En début de cette scène, quand Huppert est préparée à monter dans la voiture, la caméra s’approcha lentement derrière elle. Ce mouvement de caméra n’a pas un point de vue clair du personnage. Mais il est subjectif, comme si quelqu’un approchait d’elle. Donc les publics peuvent avoir l’impression que quelqu’un existe, et cette personne est le fantôme de leur fils.
De tels plans sont également apparus dans une scène où Depardieu a quitté la chambre de Huppert par la suite. Cette fois, la caméra a suivi Depardieu, a traversé le couloir vers l’extérieur, puis s’est retournée vers la fenêtre de Huppert. Les lumières de la chambre de Huppert étaient éteintes, le fantôme du fils est entré dans la pièce à ce moment-là. Alors quand elle a crié dans la pièce, Depardieu a commencé à courir vers la pièce, la caméra a changé la vue pour le photographier de face. La caméra de suivi subjective devient une caméra narrative objective reflétant l’état du personnage. À ce moment, le réalisateur dit au public que le fantôme du fils est parti en changeant de point de vue.
Bien sûr, parfois, la vue du fantôme apparaissent également d’une autre manière. Quand Huppert a lu la lettre, l’image est toujours la caméra subjective. Mais l’image n’est jamais passée à ce personnage pour présenter sa réaction. Peut-être que les publics pensaient que c’était le point de vue de Depardieu, mais d’après l’intrigue qui a suivi, il n’était pas dans la chambre à ce moment-là. Évidemment, c’est aussi la vue du fils.
En tant que lieu de vie, l’espace urbain représente leurs conditions de vie. Le réalisateur a choisi d’utiliser des vues du fantôme pour suivre toujours le mari et la femme, mais cela signifie également que l’impact de la mort de leur fils sur la vie n’a pas disparu.
Une fois placé dans la vallée, la caméra a été changée pour une autre méthode de prise de vue.
Les différents sites pittoresques de la vallée de la mort sont la destination où le fils mort leur a dit de se revoir. Mais elle ressemble plus à un espace séparé de la réalité, où il n’y a pas d’autres personnes et pas de plantes. Il n’y a que désert, pas de vie. Voici donc un endroit où le couple peut mettre de côté la réalité et entamer un échange sincère. Le passage dans la vallée de la mort, le réalisateur a commencé à utiliser des caméras objectives, tels que des plans panoramiques qui expliquent l’environnement, des plans fixes de milieu à rapproché et des plans avant et arrière qui expliquent la relation entre les personnages.
En même temps, sous le soleil brûlant, la chaleur était comme de la souffrance à cause de la mort du fils pour eux. Plus ils échangent de souvenirs, plus ils sont douloureux. Ce voyage était comme une punition de leur fils.
Dans cette scène, en plus d’exprimer la relation entre le mari et la femme et leur fils, il y a aussi quelques passages sur eux-mêmes.
En début de cette scène, quand ils sont restés dans la voiture, les fenêtres sont fermées et les reflets des branches couvraient leurs visages. Huppert a demandé si son fils était infecté par le sida. Faire face à la culpabilité causée par le manque de soins pour son fils. Elle a essayé de trouver d’autres raisons à la mort de son fils pour se sentir un peu meilleur. L’occlusion créée par les fenêtres et les reflets est une couverture pour ses pensées laides en ce moment.
En conclusion, dans le film « Valley of love» , l’utilisation de différents plans et le lien entre l’espace et le cœur des personnages sont la clé de la création du réalisateur. Ils font que cette histoire simple et cette émotion deviennent vivantes et riches.
今年戛纳的法国竞赛片质量叫人无语,就这还入围五部,新主席好意思么...这部对法国来说应该挺商业了,两个老戏骨的精彩表演拯救了后半段编不下去的故事。开头蛮吸引人,一对离婚多年的老夫妻遵照儿子遗嘱在洛杉矶死亡谷重聚,做足了悬念,小灵异小幽默,后半段发现就是个坑...结尾还魂了居然就结束了..
神秘主意,内心的负罪感以及儿子的原谅
儿子给父母带上手铐和脚镣。故事在结尾时刚刚开始啊!
本来以为是林克莱特,结果是阿彼察邦
1. 不是上帝需要我们这些信徒,而是我们这些凡夫俗子需要上帝,需要神迹。2. 导演把两个法国演员搬到了炎热的美国中部,就在那样的精神和身体状态下开始了儿子遗嘱上的几日旅程,这也是儿子死后对自己来自于哪里的一种确认吧,也是他设计的让父母回忆他的一种方式。
神秘主义是一支病毒,他让阿彼察邦、艾丽琪·洛瓦赫和纪尧姆·尼克鲁的电影开出恶毒之花。
今晚在伦敦电影节见到了导演本人,蛮幽默谦和的,讲了一些演员们的趣事。但真的对于“去了一趟死亡谷就想出来这个剧本”感觉理解无能。想起那部装神弄鬼、温度也很高、也在悬崖峭壁的《悬崖上的午餐》不知道为什么……
不可以抱你,但我一遍一遍读着你的信假装我在抱;不可以亲你,但我一次一次折磨着自己假装我在亲;可以去爱你,但我与你分隔了漫长的岁月假装我没爱。悔恨炙烤着荒芜的山谷,也只好带着神迹放下,只是遗憾没能听那句原谅的告别。我的小腿他的手臂都是发青的淤痕,说到爱的时候,浑身充满了悲情的荒谬。
#戛纳电影节#重看Dheepan、1/3《聂隐娘》.其实是本届电影节最盲目的期待,结果却无比失望,两位演员甚至没有给出一个闪光的时刻(何况这本就是部“明星”电影),Loulou中的流产/Garcu中幼子,四十年后成为了寻子之旅,无奈曾经的父母已远不是当年。无论如何,这会是部Pialat鄙视至极的电影。
有几多对白出自演员真心?除了Gérard Depardieu,还有谁能把丧子之痛演绎得如此既轻又重?人的本性是永远不会变的。
这片子太烦躁了,连于佩尔和德帕迪约都跟着烦躁起来,看完了只想对Death Valley拔草,伪神秘主义也就小打小闹,跟Vegas的天气和烦人的法语一样,不能更糟糕的搭配了。#戛纳电影节#竞赛片垫底作。
之前看过一部同样题材的电影,父亲重走儿子遇难的朝圣之路。但这部电影里的death valley更多是love valley,于阿姨脚踝上的疤痕、大鼻子情圣手臂上的爪印,最后都奇迹般痊愈复合,有些场景很莫名其妙,炙热沙漠里的种种灵异现象并没有和主线故事很好地呼应上,倒是二人在山谷里的聊天有那么一丝旧情复燃的代入感。短评里说得对,有些镜头确实挺阿彼察邦的,但也挺突兀的。于阿姨穿的碎花裙真是少女感拉满,【AiRLiNE】
故事本身的设定还是蛮有趣的,一对离异夫妇因儿子之死在死亡谷重新聚首。神秘主义气氛的营造也可圈可点:1.用突然经过的车辆;2.用神秘的抓痕3.用山谷的幻听。但直到结尾,故事缺少一个有力的高潮,也缺少对神秘主义的解释。那么问题就来了,这部片子究竟想表达什么?
我拒绝了《教父》,三部。
若不是于佩尔和德帕迪约这两个老戏骨,恐怕一般人是撑不住这剧情的。荒谬吗?就是这样。借着在死亡谷追寻儿子遗嘱的假超自然主义,其实冥冥之中回顾了父母的爱之路。如果曾经爱过一个人,就会爱一辈子;若是有怨恨,那是因为从来就没有爱过。
不知所云
为了掩饰这个平淡无奇的故事,强行加入了超自然神秘元素,然后又不得不浪费了很多时间来圆这个说法。该讲的没讲,还顺带消费了一下德帕蒂约和于佩尔。
5,平庸矫情,浪费了两个明星不俗的表演,导演想搞神秘主义但也太浅尝辄止了,比青木原树海好,但也好得很有限
#FFW 2015# 据传本片的故事来源于08年德帕迪约儿子的意外死亡 也都如此这般罢了 [Rollberg Kino] // 20201013 -
对”美国“作为一个消费主义废墟的美学符号的捕捉非常棒,将之与阿彼察邦式灵异结合的想法也非常棒,只可惜都是点到为止,而且埋了个大坑最后烂尾了。